mardi 30 octobre 2007

Quinte du 25 @ 28 oct 2007

salut a TOUS ;
je revient de travailler a la baie de quinte .. jai eu le plaisir de partage 4 jours consecutif avec des groupe de personne differente mais tout autant interessante les unes que les autres.
durant ces 4 jours jai reussit a faire entre dans mon bateaui 21 dorees variant de 4 lbs a 10.2 lbs ... EH! oui les gros on commence a faire leur apprition dans la baie de quinte mais faut les travaille fort ...... jen ai surement echappe autant aussi .. du a des hamecon mal ferré ou des inexperience de certain pecheur ... avec un equipement lourds ca arrive souvent que on leur arrache le leurre de la bouche avant quil se pointe le bout du nez ...
plusieur on eu la chnce de prendre des record personnel .. et de se battre avec des malchigan qui ne se laisse pas entré aussi facilement que lon espere ..ces bete ne sont pâs le poisson le plus beau mais .. en matier de combat elle en vallent le detour promit!
samedi et dimanche on ete des journee venteuse vers la fin de lapres midi moi qui aime els vague jai ete servit pas a peu pres .... hola! on cest fait mouiller ..... mais ca fait parti de la game ...
lors de la journee passer en compagnie de mon ami Luc (lukyluke) jai eu droit a une sensation tres forte jamais eprouve auparavant ... un deriveur nous fausse compagnie pour prendre le fond ... ce qui nest aps habituel .. tant bien que mal je tente de enleve la canne du support mais presque impossible elle est courbé a 90 degre et ca tire .. la clutch se fait entendre et la bete na qu une idee senfuir .. au moment que jai reussit a prendre main de ma canne le deriveur refait surface mais plus rien .. le fils cassé mon leurre perdu .. et un deriveur tres mal amoche meme brisé ..... jaurai tant aime voir la face de cette bete .. jamais auparavant je nai senti une telle sensation au bout dune ligne .... cetait quoi??? aucune idee ..... un musky ?? un dorée?? un saumon ?? une truite ?? peut importe elle ma laisse un souvenir .. moi qui peche 120 jours par annee jai jamais ressentu cela au bout dune canne .
dimanche en apres midi jetait en compagnie de gens de st-julie ... tout allait bien et els dorée mordait a profusion sur nos canne .... cetait comme dans un reve .. un rush que tout le monde se doit de vivre une fois dans sa vie ...quand tout a coup encore une fois un deriveur fait des sienne mais de facon bizarre jempoigne la canne mais je remarque que le fils est a la surface et non en profondeur et que a lautre bout ya une mouette qui se regal de mon leurre ....ouff.. quel combat se fut ..... le leurre etait seulement tourne autour de son aile et non piqué.pendant ce temp mopn cleint se combattait avec un doree qui fut un beau 10 lbs ... sa canne a lui pointait le bas tandis que la mienne pointait vers le ciel .jai reiussit a faire entre la mouette dans le bateau et la delivre de sa facheuse position .. et de puiser le trophée de mon client ...

1 commentaire:

Unknown a dit…

bonjour Yvan j'aimerais réserver pour 15 personnes si possible.dois t' on se procurer un permis spécial? comment dois t' on procèder? merci!!!! JUNIOR